Jump to content
Geneviève

Glacier 70 ouest (Mont-Saint-Sauveur), 5 mai 2012

Recommended Posts

Ça fait rire les oiseaux! (Air connu)

post-2997-0-34863700-1336265659_thumb.jp

Oui, si j'étais un oiseau, j'aurais beaucoup ri de regarder les skieurs à Saint-Sauveur aujourd'hui! Une poignée d'irréductibles en piste, du soleil, des flaques d'eau à la géométrie changeante, et des Yahoo d'Amérique du Nord!

post-2997-0-25052400-1336265661_thumb.jppost-2997-0-95647000-1336265668_thumb.jp

Si j'étais un oiseau, j'aurais survolé la piste 70 ouest en regardant les couleurs bigarrées, les figures douteuses à travers les bosses de gros sel, les skieurs de gazon et les éclaboussures printanières. Si j'étais un oiseau, je squatterais un pylône pour écouter les blagues dans le télésiège, les histoires rocambolesques et entendre les rires fuser de toutes parts. Et je rirais avec les skieurs!

post-2997-0-04968000-1336265663_thumb.jp

En effet, beaucoup de plaisir aujourd'hui sur la pente du MSSI qui accueille les skieurs irréductibles alors que la majorité des gens ont déjà sorti le sac de golf et le vélo. J'ai même fait la fille et sorti ma jupe-short, histoire de me faire un raccoon aux genoux!

post-2997-0-18229200-1336265665_thumb.jp

(C'est pas un peu "overkill", 4 dameuses pour une piste??

:P)

Des heures que nous avons passé en piste, pratiquement aucune attente au lift. La pente offrait un bon couvert de neige, malgré les signes du printemps qui force de plus en plus... Incluant rigoles aquatiques et taches de terre brune se découvrant au fur et à mesure du passage des skieurs! Oubliez par contre le ski de printemps dans les grosses bosses juteuses: le fond très dur de la piste se découvrait lentement mais le passage des skieurs n'aura pas suffi à sculpter la ligne de bosses classique. On manque peut-être d'irréductibles?

post-2997-0-13128400-1336265667_thumb.jp

Quoi qu'il en soit, la recette gagnante était la suivante: les oiseaux, les rires, le soleil, la neige et les amis! Je n'ai pas vérifié si les écureuils dansaient... Mais maintenant, je ne suis plus seule à avoir cette chanson en tête!! (Ahahhah!)

Bon ski à tous les irréductibles :)

post-2997-0-99218600-1336265670_thumb.jp

• Like 1

« *soupir*...Revelstoke...»

Hahaha en effet, mais bon, on fait avec ce qu'on a!

Ce fut tout de même une journée amusante avec du bon monde avec qui je n'avais pas skié de l'hiver. Pas de bosses, mais les petits sauts ajoutaient un peu de plaisir et bien des rires aux courtes descentes!

Ah ce fut bien difficile de ne pas être avec vous les amis, mais malheureusement certaines choses de la vie doivent passer devant d'autres qui nous feraient bien plus plaisir...

Merci pour les photos. Quelqu'un a une idée si ça pourrait tenir le coup une semaine de plus ? La semaine ne sera pas excessivement chaude (genre entre 10 et 15 degrés et le GFS annonce une fin de semaine prochaine pas trop mal... mais j'avoue que suite à ma visite de mardi dernier, je serais un peu surpris...

C'est original l'idée des phylactères, surtout celle de Christophe qui dit avec un grand sourire : «qui a mis de la neige dans mes bottes? »

Et n'oublier pas que MSS est un ubac, donc c'est un bon facteur pour garder la neige dure! Et la garder longtemps............

Une bien belle journée en très bonne compagnie ! Après 3 descentes, j'ai décidé de lâcher à peu près tout ce que j'avais sur le dos et sur la tête et je ne l'ai pas regretté !

J'ai rarement vu une fin de saison avec aussi peu de monde à la station...

Pour répondre à Frank, oui ils peuvent ouvrir la semaine prochaine à mon avis, mais ils vont avoir du travail à faire pour ramener de la neige en haut, car il n'y en aura plus en milieu de semaine à mon avis (à cause de l'eau qui s'y draine). Je parierais qu'ils fermeront dimanche prochain si jamais il fait beau le weekend prochain.

Pour ma part, ce fut ma dernière journée de ski de la saison ... la prochaine se fera en juillet à Timberline !

Bonne fin de saison à tous ;)

Merci à Genevieve pour ce beau rapport.

Ah, j'ai manqué cette sortie bien malgré moi.

J'aurais préféré St-So à Victo.

Et à défaut d'avoir des bulles sur les chaise, avoir des bulles sur les photos :)

Une bien belle façon pour moi de terminer la saison !!! On finit ça avec une journée de ski mollo avec les chums !!! See you next year !!

ah tiens, St-Sauveur annonce une ouverture possible pour la fin de semaine prochaine. Je ne sais pas si c'est réaliste après la journée très chaude d'aujourd'hui et la pluie en vue cette semaine...

Ce fût effectivement une très belle journée de ski au Mont St-Sauveur!! le fait de se retrouver en gang sous un soleil de plomb et une belle température de 18 degrés, quoi demander de mieux!!

Une partie de la gang dans le haut du dernier pitch de la piste 70

post-14-0-31641900-1336451317_thumb.jpg

Les conditions de la seule et unique piste soit la 70 Ouest était très bonne malgré une dégradation dans certaines parties durant l'après midi!! Il y a une quantité de neige incroyable dans la première partie de cette piste et ils se serviront surement de cette neige pour aller patcher les endroits à découvert et les endroits plus mince!! Malheureusement, il n'y avait aucunes bosses dans la dernière partie de la piste ce qui est toujours désolant pour du ski de printemps!!

Vu sur la piste 70 à partir de la terrasse du chalet de ski

post-14-0-32174400-1336451329_thumb.jpg

C'était très plaisant de revoir nos amis de zoneski avec qui j'ai très peu skier cette année dont Antoine, Geneviève, Christophe et Alex!! Très cool de vous revoir les amis:))

post-14-0-80665900-1336451347_thumb.jpg

On a su profiter de la belle terrasse qu'offre le Mont St-Sauveur avec ses confortables chaises de soleil ainsi que la cantine BBQ avec Hot dog et Hamburger!! Il n'y avait pas énormément de skieurs sur la seule et unique piste mais souvent, les skieurs venaient par batch et cela causait pas mal de circulation sur cette piste étroite par secteur

Au débarcadère de la remontée

post-14-0-83854700-1336451362_thumb.jpg

Cette journée fût fort possiblement ma dernière de la saison!! Une saison fort ordinaire pour moi avec seulement 21 sorties comparativement à plus de 30 lors des dernières saisons!! C'est certains qu'on ne pourra pas avoir pire l'an prochain!!

Antoine en action

post-14-0-86084600-1336451381_thumb.jpg

Toujours Antoine à côté d'un box

post-14-0-13032900-1336451395_thumb.jpg

Je voudrais remercier le Mont St-Sauveur qui année après année nous permet de continuer notre saison de ski jusqu'au mois de mai avec une fabrication de neige massive dans la piste 70 Ouest!! J'ose pas imaginé jusqu'à quelle date il aurait pu se rendre sans cette semaine de canicule de la fin du mois de mars!!

Eric Boyczun

Merci pour les photos complémentaires, Wake66, ça montre bien la belle neige qu'il reste de ce côté.

Je me croise les doigts pour une ouverture en fin de semaine. J'essaierais de m'organiser pour être sur place de 10h à 12h environ... avant les préparatifs de la fête des mères !

Guest
You are commenting as a guest. If you have an account, please sign in.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.