Jump to content

Recommended Posts

Il y a très peu de skieurs ce matin, il faut dire que c'est nuageux, mais aucune pluie en vue. Il reste en masse de neige dans la 70 ouest et dans la Nordique qui sont ouvertes de haut en bas !

Désolé pour la qualité des photos avec mon cell, ça assombrit encore plus...

Nordique milieu

4ac6a4b7-2214-bcbb.jpg

70 ouest haut full épais

4ac6a4b7-2296-ff44.jpg

70 ouest milieu

4ac6a4b7-22d0-6cc1.jpg

Rapport avec meilleures photos ce soir

Merci Francois.

Y fallait voir la neige ici à Québec. Mon BBQ était enterré.

Mais déjà en ville, dand le grand village, y reste plus rien.

Amuses toi. Des journées de ski, en pleine période de travail intense, ça ne peut qu'être salutaire pour toi.

Bien mérité!

Jacques B

Encore une fois Goa, on s'est croisés sans se rencontrer...

Tu as raison Jacques, en ce temps-ci de l'année, ces journées n'ont pas de prix, pour se libérer un peu l'esprit !

Voici quelques mots additionnels sur ma sortie :

À seulement 23$ pour la journée (taxes incluses) ça revenait un excellent prix pour skier la Nordique et la 70 ouest aujourd'hui.

Il ne reste vraiment plus beaucoup de neige dans les autres pistes et on voit que les puissants redoux ont fait mal aux 2 pistes de fin de saison du Québec. Néanmoins, j'ai vu quelques fois le bas de la Nordique fermée, à ce temps-ci de l'année et elle tenait le fort aujourd'hui, en compagnie de sa légendaire voisine.

Côté 70 ouest, j'ai rarement vu si peu de neige dedans à cette date-ci de l'année. Néanmoins, c'est sûr qu'ils sont capables de la faire tenir une semaine de plus, au minimum. Le haut du pitch final avait une couverture assez mince et n'était pas sur la pleine largeur, du jamais vu en ce qui me concerne, si tôt au printemps, mais il faut dire qu'ils n'ont pas encore remonté la neige qui se rend toujours jusqu'au chalet et ils n'ont pas encore ramené la neige qui reste dans le bas du pitch de la 70 est. C'est sûrement dans leurs plans pour cette semaine et en faisant cela, ils devraient être en mesure de conserver sans problème de la bas de la piste.

Bas de la 70 ouest avec 2 invités surprise (voir plus bas)

post-13-0-60291400-1335148817_thumb.jpg

La première petite section du haut va devoir être rechargée en neige cette semaine, mais je l'ai déjà vu ouverte avec beaucoup moins de neige, donc ce n'est pas un problème.

Le premier pitch est en excellente forme, mais en pied de pitch, on voit qu'il en reste beaucoup sur le côté gauche (vu en descendant), mais ça commence à être plus mince sur le côté droit, la piste étant légèrement en dévers.

post-13-0-51027900-1335148801_thumb.jpg

La portion du milieu a une section un peu plus mince, mais par la suite, en s'approchant du pitch, on voit qu'il en reste une quantité incroyable, plus de 10 pieds de haut sur le côté gauche. Cette section va permettre d'étendre la neige vers le haut et le bas durant un petit bout de temps je crois.

post-13-0-57674300-1335148803_thumb.jpg

Côté Nordique, à moins d'un miracle, je crois qu'aujourd'hui était sa dernière journée d'ouverture de haut en bas. Je doute qu'ils soient capables de conserver le haut en vue de la semaine prochaine. Le mieux serait de descendre la neige avec une dameuse pour permettre de conserver le bas ouvert une semaine de plus et ensuite descendre la neige du bas de la nordique vers la base s'ils veulent ouvrir une semaine de plus. (idée de même)

Le haut

post-13-0-94216900-1335148805_thumb.jpg

Le milieu

post-13-0-68627100-1335148808_thumb.jpg

Le bas, avec un découvert sans trop de conséquence, mais ça va prendre un refill de neige pour l'ouvrir en fin de semaine prochaine !

post-13-0-83916800-1335148810_thumb.jpg

Côté météo, les photos sont assez claires, on n'a pas vu le soleil aujourd'hui, mais aucune pluie non plus et ce n'était pas venteux. Un peu froid néanmoins, avec la température qui est restée proche du point de congélation. Néanmoins, vu la pluie d'hier, la neige était encore gorgée d'eau un peu, donc ça a donné du bon ski de printemps dans les circonstances. Même en début d'après-midi, il y avait très peu de monde, mais j'ai eu la chance de voir Parti en ski à sa 88ème journée de ski de la saison et Louis à sa 140ème sortie environ. Bien content de vous avoir vu de même que vos amis (dont j'ai oublié le nom vous m'excuserez) à l'heure du lunch.

Louis dans le haut de la Nordique

post-13-0-54610700-1335148813_thumb.jpg

Parti en ski et Louis dans le milieu de la 70 ouest

post-13-0-67001900-1335148815_thumb.jpg

Petite photo au zoom depuis le chalet avec Louis et Parti en Ski qui négocient la portion étroite du bas de la Nordique

post-13-0-91332000-1335148820_thumb.jpg

Avec Killington qui fermait aujourd'hui, je ne suis pas certain de la date d'ouverture de Jay en début de saison, mais je crois que si St-Sauveur ouvre en fin de semaine prochaine, ils vont s'assurer d'avoir la plus longue saison de ski dans l'est, grâce à leur ouverture 2 jours après Killington, soit le 30 octobre dernier.

Bref, c'est pas fini, j'espère qu'il va faire plus beau en fin de semaine prochaine !!

PS, il va encore y avoir de la neige dans le coin dans 2-3 mois !! Akamp 2012 !

post-13-0-80454200-1335148798_thumb.jpg

Ben oui, je suis arrivé vers 12:30 mais n'a reconnu personne...

Oh well, Samedi prochain!

En effet, la hauteur de ces remblais de neige m'ont surpris et réjouis, par contre, j'ai bien vu qu'il y avait des endroits plus minces. Le secrt sera d'étendre le tout comme on le fait pour un glaçage de gêteau.

non, le coin où il y a des bosses d'habitude n'avait même plus de neige !

Mais dans l'après-midi, des bosses ont dû se former dans les bas de la nordique, suite au passage des skieurs dans le petit corridor...

Il y avait quelques modules de parc dans la Nordique, mais pas grand chose, pas de big air non plus... un peu ordinaire à ce niveau, je vais avouer...

Ça semble très bien comme conditions.

Mais skier sur les 2 mêmes pistes toute la journée devient d'une certaine façon ennuyant ...

Ça semble très bien comme conditions.

Mais skier sur les 2 mêmes pistes toute la journée devient d'une certaine façon ennuyant ...

ça dépend juste du niveau de motivation. J'ai pour mon dire que les pistes de St-Sauveur se ressemblent pas mal, dans l'ensemble. 2 des pistes les plus intéressantes de St-Sauveur sont la 70 ouest et la Nordique, en saison régulière. Bref, avec ces 2 pistes en fin de saison donne pour ma part le meilleur de St-Sauveur sans avoir les pistes plus ordinaires... bref, je m'en satisfait amplement. Bientôt, il n'y aura plus que la 70 ouest. J'aime mieux la Nordique de mon côté, mais la 70 ouest reste une pente intéressante, surtout quand elle est la seule piste ouverte dans l'est de l'Amérique du Nord (sous réserve de Jet/Haynes à Jay Peak)

Guest
You are commenting as a guest. If you have an account, please sign in.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.